Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand mes dix doigts s'en mèlent....
Quand mes dix doigts s'en mèlent....
  • Maman surbookée et créative, adepte de DIY !!! Touche à tout : cuisine, tricot, crochet, modelage, bricolage, customisation, etc.. Je vous propose ici mes créations, tutos, petits moments, coups de coeur et coups de gueule !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 mars 2014

Des boucles d'oreille poids plume !!!

bo5

Les plumes prennent de plus en plus place dans la bijouterie fantaisie. Je trouve cela très joli, mais je redoute toujours de les abîmer à cause d'un faux mouvement. J'ai donc décidé de me faire de jolies plumes que qui ne risquent rien, pour mettre à mes oreilles ! Et je vous montre comment !

Pour ce tuto simplissime, il vous faudra :

- Une chute de tissus,
- une chute de skaï (ou de cuir),
- un adhésif thermocollant (type vliseline), que l'on trouve en mercerie, sinon, vous pouvez remplacer le tissus par du tissus adhésif ou thermocollant. 
- 4 anneaux, une paire de boucles d'oreille,
- une pince, une aiguille à tapisserie, une feuille, un crayon à papier et une paire de ciseaux, du papier sulfurisé et un fer à repasser et sa planche

 

Pas à pas :

- Dessiner une plume (ou votre motif préféré) sur un papier, le découper, et prendre sa mesure X2.

bo2

- Couper au même format le tissus, le skaï et la vliseline en respectant la première mesure. Disposer la vliseline entre les deux tissus, sur leur envers. Plier le papier sulfurisé en 2, y glisser le "sandwich" de tissus.

bo1

- Repasser à fer chaud sans vapeur, jusqu'à être sûre que le tissus soit bien collé au skaï par la vliseline.


- Disposer le "patron" plume sur le tissus doublé. Tracer légèrement le contour au crayon à papier à deux reprises (en symétrie pour le deuxième), puis découper.

bo3

- Avec l'aiguille à tapisserie, faire un trou en haut du motif, puis y mettre l'anneau. Mettre un second anneau dans le premier, puis fixer les boucles d'oreille. Bien refermer les anneaux avec la pince.

bo4

Voilà, il ne vous reste plus qu'à mettre ces boucles d'oreille ultra légères à vos oreilles, et pourquoi ne pas faire, en plus, un pendentif assorti ? Le petit plus de ce tuto, c'est que vos petits bijoux sont réversibles, vous n'avez qu'à ouvrir les anneaux et à retourner les plumes, deux bijoux en un !

Alors, quelle version préférez-vous ? Tissus ou skaï ?

Crédit Photos : Kat Alpa

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 143
Publicité