George est de retour, non, en fait, ce sont uniquement ses capsules nespresso qui sont de retour, et je vais vous proposer aujourd’hui un petit tuto pour réaliser une superbe bague d’aspect martelé, pour laquelle j’ai eu un vrai coup de cœur en la voyant sur divers sites.

SAM_0363

Donc, pour réaliser cette belle bague, il vous faudra :

2 capsules nespresso,

Du fil aluminium,

Une pince à bouts ronds, une coupante, une paire de ciseaux,

Un pistolet à colle, attention, sempiternelle mise en garde : Ça brûle !!!

Un gros feutre, une bague à votre taille

SAM_0342

Pas à pas :

Ecraser la capsule que vous souhaitez être au-dessus. Remettez-la en forme. Ré-écrasez la, de façon à obtenir un aspect froissé.

Arrondissez-la à l’aide du gros stylo.

SAM_0356

Couper le dessus de la seconde capsule. Percer un trou au milieu.

SAM_0345

Couper une vingtaine de cm de fil d’aluminium.

Enroulez-le sur un gabarit de la taille de vos doigts (un gros feutre par exemple, pour moi c’était mon tube de mascara), en faisant un double tour, en croisant et redressant le fil d’alu.

SAM_0346

SAM_0348

Le passer au centre de la capsule trouée, face « tachée » au-dessus. Rabattre les brins, les couper afin qu’ils ne dépassent pas. Arrondir un peu ce « socle ».

SAM_0351

SAM_0355

Enduire de colle chaude, et poser l’autre capsule par-dessus.

SAM_0361

Voilà, votre bague est finie, et est du plus bel effet !!! 

Franchement, c’est un tuto assez facile et rapide, le plus difficile consiste à donner une bonne forme à la capsule martelée, ça fait un peu mal aux doigts. N’hésitez pas à vous aider d’un gros feutre, par exemple, pour repousser un peu la capsule et donner cet forme arrondie.

Alors ? prête à essayer ce nouveau tuto ? SI vous le faites, n'hésitez pas à me laisser un com ci-dessous, avec le lien de votre réalisation !!! 

Crédits Photos : Kat Alpa