Chronique destinée à être publiée à l'origine sur Femmes Références. 

Adepte de Do It Yourself et fan de kits en tous genres, j’adore tester les nouveautés et vous en parler. Aujourd’hui, je vais vous parler des kits prêts–à-créer www.pretacreer.com, une idée lumineuse (quel jeu de mots !) , pour toutes les fans de loisirs créatifs qui n’ont pas toujours envie d’investir dans du matériel cher et compliqué.

J’ai donc reçu, pour vous le présenter, le kit de customisation de bougeoirs.

Dans mon carton, je trouve du scotch de masquage (masking tape), deux tubes de peinture pébéo acrylique blanche et bronze, 3 bougeoirs en bois, 3 bougies chauffe plat, deux pinceaux, ainsi qu’une enveloppe contenant une notice explicative.

SAM_0436

Bon, je crois qu’il n’y a pas besoin de faire de dessins, un rapide coup d’œil sur la notice confirme les étapes que j’avais en tête, et je me lance dans la réalisation de mes bougeoirs.

1 – On applique le scotch de masquage sur les bougeoirs, en fonction des motifs que l’on souhaite faire. Dés fois, il faut répéter cette étape plusieurs fois en fonction des motifs que l’on souhaite faire.

IMG_5042

2 – On passe un coup de peinture.

3 – On laisse sécher. On peut repasser un coup de peinture si on souhaite masque complètement le veinage du bois ou pas (comme moi !)

4 – On retire les scotchs, et on recommence en fonction des motifs souhaités.

IMG_5054

Et voilà, c’est fini !!!

Mon avis : Franchement ? Pas besoin d’être une pro du DIY ou de bricolage, c’est hyper facile et hyper rapide (car la peinture sèche assez vite !) pour un rendu très sympa !!! Les motifs géométriques et les coloris blanc, bronzes, doré, etc. sont hyper à la mode (il n’y a qu’à voir la déco scandinave qui envahi les intérieurs et les magazines de déco !).


Je n’avais jamais vraiment pensé à ce type de DIY (et pourtant…), et maintenant que j’ai testé, je pense que d’autres objets en bois vont y avoir droit (j’ai quelques boites en bois brut qui ne demandent qu’un coup de peinture !!!).

Je conseillerai même ces kits aux personnes qui aimeraient se lancer dans le DIY mais qui n’ont pas envie d’investir dans beaucoup de matériel ou qui doutent de leurs capacités créatives. En plus, tout réuni dans un carton évite la multiplication des frais de port, ce qui est un point positif !

Le site regorge de pleins de kits variés :

- prêt à créer, pour créer un objet déco de A à Z (cache-pots en ciment, oreillers colorés, vide-poche en cuir, etc.),

- prêt à customiser, pour personnaliser un accessoire de déco (feuilles d’or, masking tape, outils, etc.),

- prêt à rénover, pour donner une seconde vie au meuble qu’on ne voulait plus (rénovation de meubles, industriel, scandinave, campagne chic, etc.).

Le plus : la partie magazine donne plein d’idées et de tutoriels, pour poursuivre l’aventure créative.

 

Pour la petite histoire, le site a été fondé en 2015, et commercialise les premiers kits DIY d'objets déco tout droit inspirés des dernières tendances. Crée par Jana Camara et Jonathan Taieb, des fans de brocante et de blogs déco en tout genre, passionnés de DIY, ils ont décidés de rendre la créativité accessible à tous, en proposant des kits à prix raisonnables qui réunissent le matériel nécessaire.
Moi je leur dis Merci pour cet envoi et cette belle découverte !!! 

 

Alors, que diriez-vous d’arrêter de reluquer les dernières décos tendance et de vous lancer vous-même dans la réalisation de vos propres objets ?

Crédits photos : Kat Alpa