Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand mes dix doigts s'en mèlent....
Quand mes dix doigts s'en mèlent....
  • Maman surbookée et créative, adepte de DIY !!! Touche à tout : cuisine, tricot, crochet, modelage, bricolage, customisation, etc.. Je vous propose ici mes créations, tutos, petits moments, coups de coeur et coups de gueule !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 novembre 2015

Calendrier de l'avent tome 3, édition 2015 !!!

Il était grand temps que je le fasse, ce calendrier ! Pas loin du J-1, je vous en propose aujourd'hui le tuto, avec du matériel que vous aurez quasi surement chez vous !!! 

Donc n'attendez plus, et faîtes le !!! 

 

Donc, pour ce petit sapin de Noël (beaucoup moins imposant que celui de l'an dernier !!!), il vous faudra :

- des rouleaux de papier toilette (20 petits et 4 gros, récupérés à mon boulot,pour le mien, mais 24 petits conviendraient !), 

- un petit rectangle de carton, 

- de la colle en bâtonnet,

- un pistolet à colle et des bâtons de colle, 

- de la peinture verte, 

- du papier cadeau/des feuilles à motif de différentes couleurs, 

- une paire de ciseaux (optionnellement, des perforatrices cercle de scrapbooking de 3 et 4 cm de diamètre), 

- des feutres métallisés, 

- des petites déoos, 

- et bien sûr, des gourmandises !!! 

Pas à pas

Je commence par mettre à même hauteur tous mes rouleaux (7 cm ici). 

photo 2 (16)

photo 1 (18)

Je les peins en vert, deux couches afin que l'on ne voit plus trop le carton. Je laisse sécher. 

Pendant ce temps, je découpe mes cercles différentes tailles dans des papiers différents. J'ai choisi de faire deux tailles de cercles, des petits sur lesquels j'écris la date avec les feutres métallisés, que je collerai sur les plus grands (en papier métallisé)grâce au baton de colle. 

photo 4 (5)

Je mets le pistolet à colle à chauffer. 

Je fais une première disposition avec mes rouleaux, et une fois qu'elle me convient, je la prends en photos.

photo 3 (11)

Je colle deux premiers rouleaux entre eux, puis je les colle sur le bout de carton que j'ai préalablement découpé. 

photo 5

 

NB : Après quelques heures, je pense que j'aurais dû ne pas faire de "tronc", car mon sapin penchouille un peu d'un côté....

Petit à petit, je colle les rouleaux les uns aux autres en ne lésinant pas sur la colle. 

photo 1 (19)

Mon sapin est fini. Je le dispose sur du papier cadeau doré, et trace le contour. Je découpe. 

photo 2 (17)

Sur l'envers de mon sapin, j'enduis l'extrémité des rouleaux, et je pose mon "découpage" dessus, en appuyant afin de le faire adhérer. 

photo 3 (12)

Je le retourne. Je le mets debout et je remplis chaque rouleau avec une friandise. 

photo 4 (6)

J'enduis les extrémité de chaque rouleau avec les batonnets de colle, et je colle mes cercles numérotés dessus. 

photo 5 (1)

Pour achever la déco de mon sapin, j'ai collé quelques petites étoiles dessus. 

photo 1 (20)

Et je suis allée le mettre hors de portée des mains gourmandes et balladeuses de mon fiston ! 

photo 2 (18)

Voilà, un sapin de l'avent en matériel recyclé (donc pas de dépenses, sauf les sucreries), facile à faire, et pour la durée de confection, il faut compter deux-trois heures (le plus long, ça a été le découpage des cercles à la main, va falloir que j'investisse dans des perforatrices de scrapbooking !!!).

 

Qu'en pensez-vous ? Le votre est fait ? 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 130
Publicité