Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand mes dix doigts s'en mèlent....
Quand mes dix doigts s'en mèlent....
  • Maman surbookée et créative, adepte de DIY !!! Touche à tout : cuisine, tricot, crochet, modelage, bricolage, customisation, etc.. Je vous propose ici mes créations, tutos, petits moments, coups de coeur et coups de gueule !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 octobre 2015

Mes boucles d'oreilles Nespresso !!!

Dans la longue série du recyclage de capsules de café Nespresso (vous n'avez pas fini d'en voir, j'ai récupéré plein de capsule !), je vous propose aujourd'hui des boucles d'oreilles pendantes, qui allient les capsules au fil d'aluminium (et qui sont donc déclinables en de multiples coloris !).

Pour ce modèle, il vous faudra donc :

- Deux capsules café de même couleur,

- deux crochets d'oreille,

- deux anneaux ouverts,

- du fil d'aluminium,

- une paire de ciseau, un pistolet à colle et une pince à bijoux à bouts ronds. Si vous pouvez investir dans une pince qui a des embouts siliconés, cela pourra vous permettre d'éviter de marquer le fil d'aluminium.

bo pendantes nespresso 1

Pas à pas :

- découper vos capsules dans la hauteur, et couper la partie supérieure (celle où il y a les 3 petits trous).

bo pendantes nespresso 2

- Replier le bord coupant du haut sur l'intérieur, ainsi que les côtés.

bo pendantes nespresso 6

- Pincer un des bords "latéraux" avec la pince à bijoux, puis entourer, de façon à former une sorte de spirale, jusqu'au bout.

 bo pendantes nespresso 3

- Avec le fil aluminium, entourer le bord supérieur de la boucle d'oreille (commencer par l'arrière, là où il y a la "jointure", faire un premier tour, puis mettre une pointe de colle avec le pistolet à colle, et maintenir fermement le fil d'aluminium, en continuant à entourer. Faire 3 tours, et couper le fil en laissant environ 1.5 cm de surplus. Rabattre ce surplus à l'intérieur, en faisant une sorte de boucle.

bo pendantes nespresso 4

bo pendantes nespresso 5

- Ouvrir l'anneau, y glisser le crochet d'oreille, puis la boucle d'aluminium, en prenant garde au sens. Refermer l'anneau.

bo pendantes nespresso 7 

- Faire de même avec l'autre capsule.

Ne vous inquiétez pas si la seconde boucle est un peu différente de la première, c'est souvent le cas avec le travail artisanal et de récupération, mais c'est aussi tout ce qui fait son charme !

bo pendantes nespresso 8

Voilà pour ce tout nouveau recyclage de capsules, il vous plait ? Et si vous testez mes tutos de recyclage, que diriez-vous de poster ci dessous les blogs où je pourrais admirer vos réalisations ? 

Crédits Photos : Kat Alpa 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 143
Publicité