Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand mes dix doigts s'en mèlent....
Quand mes dix doigts s'en mèlent....
  • Maman surbookée et créative, adepte de DIY !!! Touche à tout : cuisine, tricot, crochet, modelage, bricolage, customisation, etc.. Je vous propose ici mes créations, tutos, petits moments, coups de coeur et coups de gueule !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 janvier 2016

Des fondants Chocolat hyper fondants sans beurre !!!

Hein, quoi, pas de beurre dans ces fondants ? 

Oui ! 

Mais ça ne peut pas être des fondants alors !!! 

Bah si !!!

(Dialogue entre moi et moi avant et après goutage :D)

Bon, ils ne sont pas 0 calories, bien sur, mais je pense qu'ils peuvent largement rentrer dans le cadre d'un régime, si on n'en mange pas 3 d'un coup (oui, un seul, c'est assez raisonnable, il faut juste que j'en convainque mon cerveau !!!)

 

photo (13)

Alors, quelle est donc la recette de ces petits gâteaux à tomber ? 

Pour 18 petits fondants, des ingrédients de base :

200 g de chocolat noir corsé (enfin, c'est ce que je préfère, pour un goût moins corsé, vous pouvez prendre un chcolat noir classique).

- 3 oeufs,

- 100 g de sucre,

- 50 g de farine,

- une pincée de sel, 

(j'ai mis une framboise surgelée par fondant, on peut mettre des noix (bon, là, les calories s'envolent, mais ça fait un super brownie) je tenterai bien avec des poires en morceau aussi), 

- et l'ingrédient surprise : 200 g de compote de pommes. 

 

Eh oui, parce que les pommes remplaceraient le beurre. 

Dubitative vous êtes ?

Moi aussi je l'étais.... 

 

- Préchaufer le four à 180°. 

- Faire fondre le chocolat noir au bain marie, jusqu'à ce qu'il devienne lisse. 

- Mélanger les oeufs et le sucre, puis rajouter la farine avec une pincée de sel. 

- Rajouter la compote au chocolat, puis le mélange oeufs/sucre/farine. 

- Mettre dans les moules (silicone pour moi), enfoncer la framboise si vous le souhaitez, et au four pendant 17 minutes (petit indice sur le temps, comme chaque four est différent, la surface craquèle un peu). 

Vous pouvez les déguster tièdes, ils sont délicieux, froids ils sont très bons aussi. Evitez quand même de les servir avec une boule de glace vanille ou de la crème anglaise, surtout si vous les avez chargés en noix ! :D)

 

A la maison, le succès fut mitigé, Monsieur n'aimant pas trop le chocolat noir, et préférant mes madeleines amandes framboises (qui elles sont chargées en beurre, faudra que j'essaye avec la compote aussi !), tout comme Junior. Ma mère, par contre, a été bluffée quand je lui ai dit qu'il n'y avait pas de beurre. On ne sent absolument pas le goût de la compote de pommes !!! 

En tous cas, il sont beaucoup plus moëlleux que mon test de gâteau au chocolat à la purée de courgette (et ils passent mieux, quand les gens savent ce qu'ils avalent :D !) 

 

Si vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !!! 

Et vous, vous avez des astuces de gâteaux naturels "basses calories" ?

 

Bon dimanche après-midi, et bon goûter !!! 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 140
Publicité