Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand mes dix doigts s'en mèlent....
Quand mes dix doigts s'en mèlent....
  • Maman surbookée et créative, adepte de DIY !!! Touche à tout : cuisine, tricot, crochet, modelage, bricolage, customisation, etc.. Je vous propose ici mes créations, tutos, petits moments, coups de coeur et coups de gueule !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 janvier 2016

Cousette et tricotages pour Noël !

J'aime bien les cadeaux fait-main, que ce soit à offrir pour Noël ou aux anniversaires. 

Cette année, j'ai donc décidé de coudre un gilet pour une poulette, en fourure "bleu canard", de chez mondial tissus, tissu "chouettes" dont l'origine est oubliée, patron des intemporels pour enfants légèrement modifié (agrandi en taille 10 ans, je n'ai pas fait les petites fentes sur le côté). 

photo 3 (11)

photo 2 (17)

Et puis j'avais eu des commandes de snoods de mes neveux et nièces. 

Un mauve, en laine trouvée chez monoprix il y a quelques années, tricoté en jersey endroit, bordure point coquilles au crochet en éclair de chez Bergère de France. 

Un bleu jean en laine "de chez mémé", (Dim-Dam sport de chez Welcome Pernelle, je pense difficilement trouvable à ce jour ! ), juste en point de damier.

Et un en Highlands cornemuse, je ne retrouve plus le tuto, mais hyper facile à faire : 9 rangs en jersey endroit, un en envers, 9 en endroit, un envers, et continuer jusqu'à la longueur souhaitée. Fermer. 

Ces snoods étaient pour des loulous de 6, 8 et 11 ans, je me suis servie de ce site pour savoir quelle longueur et hauteur faire. J'en remercie l'auteure ! 

photo 1 (18)

 

 

Rien d'autre par manque de temps, mais déjà contente d'avoir pu faire ça !!! 

 

Et puis je souhaite une très belle année remplie des belles choses à tous ceux qui passeront par là !!!! 

 

Et vous, vous avez réalisé des projets faits mains pour Noël ? 

Publicité
Commentaires
M
Superbe ta cousette et tes snood !!!!<br /> <br /> Une très douce nouvelle année à toi.... <br /> <br /> Bisous, <br /> <br /> Mireille.
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 140
Publicité