Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand mes dix doigts s'en mèlent....
Quand mes dix doigts s'en mèlent....
  • Maman surbookée et créative, adepte de DIY !!! Touche à tout : cuisine, tricot, crochet, modelage, bricolage, customisation, etc.. Je vous propose ici mes créations, tutos, petits moments, coups de coeur et coups de gueule !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 octobre 2015

Grâce à Pretty Dress It, j'ai créé ma propre robe !!!

Chronique destinée à être publiée à l'origine sur Femmes Références. 

Qui n’a jamais rêvé de se créer sa propre petite robe, forme, matière et coloris ? Pretty Dress It le sait, et met tout en œuvre pour réaliser ce souhait de bon nombre de femmes.

J’ai eu le plaisir de pouvoir tester en vrai ce concept innovant, créatif et original, imaginé par Julie Barbeau, une créatrice bourrée de talent !

Grâce au site Pretty Dress It, vous pourrez créer la robe de votre choix parmi une infinité de combinaisons : 2 tissus (coton ou crêpe), en une pièce (5 formes , 2 en crêpe et 3 en coton) ou 2 pièces ( 8 hauts et 7 bas en coton et 6 hauts et 5 bas en crêpe), ainsi que divers coloris : 12 pour le coton (7 unis et 5 imprimés), et 7 pour la crêpe. A cela s’ajoute la personnalisation de l’ensemble de la robe (avec ou sans manches, longues ou pas, idem pour la ceinture, choix des liserés, etc.). Ne me demandez pas de calculer le nombre de possibilités, je ne sais plus comment on fait.... 

Me voilà donc sur le site de Pretty Dress It, en train de faire des simulations, des captures d’écran de mes modèles préférés, et très rapidement, d’hésiter sur différents modèles et couleurs…. Je veux quel type de robe, de quelle couleur ? C’est terrible pour une indécise chronique….

Je demande brièvement son avis à Monsieur, sans grand espoir…. Oui, c’est ça, sans grand espoir en fait….

Je poste alors mes copies d’écrans sur ma page FB. Et là presque toutes mes photos remportent au moins un point….

pretty 1

pretty 2

Bon, va falloir un coup de main un peu plus efficace. Je décide donc de me tourner vers Sandrine, la Styliste de notre site. Je vous retransmets une partie de nos échanges, car elle m’a vraiment aidée à orienter mon choix (elle est pleine de bons conseils).

Sandrine : le truc c'est que pour la jupe avec les pans contrastés, faudrait pas que tu aies de bidon, car les pinces(…) vont de suite "s'ouvrir". Mais comme t'es un 8, les manchettes c’est bien ça accentuera justement le 8 sinon ça va faire trop "A" et a ça marquera ton cul et ça pardonne pas.

Sans les manchettes et avec la jupe évasée, ça accentuera le A. La manche fleur c'est joli (…) c'est bien pour les bras "un peu ronds" qui sont souvent boudinés dans les chemises et autre.... Des manches courtes "trop longues" accentuent les "gros bras", le sans manche à tendance à l'aplatir et le tasser, et les mancherons sont bien car ils cassent un peu la ligne sans trop couvrir (…). L'avantage de la jupe patineuse, si unie et si matière fluide c'est qu'elle floute un peu. Les plis creux, si tu as un contraste ca pourra accentuer les hanches encore plus

Moi : mince, je trouvais la plis creux sympa du fait qu'on pouvait lui donner un côté bicolore... Tant pis. J'avais de toute façon envie de tenter la petite robe noire, reste à savoir si coton ou crêpe...

Sandrine : ça dépend de ton coton c'est vrai que la crêpe ça peut être plus fluide et moins marquer les angles.

Moi : et moins se froisser (grande fan de repassage).

Puis je refais d’autres simulations, et je resollicite Sandrine :

pretty

Sandrine : la 2eme est top car nude et noir, c'est intemporel et chic, ça donne un coté rétro Chanel pas mal. Et pour tafer ou sortir tu auras plus de possibilités (et tu galèreras pas à trouver une paire de chaussures assorties !). Tu restes dans les tendances avec quelque chose de chic et de doux. Tu peux la laisser comme ça ou l'accessoiriser avec un gros collier plastron avec quelques perles roses ou noires, et ça te fais une tenue de soirée chic et retro. Le liseré, qu’il soit argent ou doré ça se verra, doré ce sera peut-être plus dans les tons nude, et plus lumineux et solaire

Bon, voilà quelques conseils gentiment dispensé par ma collègue. Je regarde longuement mon modèle, essaye de m’imaginer dedans, et réalise que je n’ai pas de belle robe noire pour les fêtes d’hiver, et puis comme à un moment donné « quand faut y’aller faut y’aller », je la commande. J’envoie juste un petit mot concernant ma taille, car je ne sais pas trop laquelle choisir malgré la clarté du tableau des tailles, c’est Julie, la créatrice, qui avisera !

3 semaines-un mois après (bah oui mesdames, c’est pas du made in China, c’est du vrai made in France, par une charmante couturière, donc faut le temps que ça se fasse !), je reçois ma superbe robe.

SAM_0577

Je la déballe immédiatement, l’enfile à la hâte (bon, après m’être désapée, bien entendu !), chausse une paire de Charles IX, et file voire monsieur. « Ouah, elle est super jolie ta robe, elle te va très bien ! ». Je suis ravie (d’habitude, Monsieur est avare en compliments !), et en plus, elle change des modèles que je porte d’habitude. Je parade devant le miroir, et là, Junior passe, et s’extasie : « T’es belle Maman chérie !!! ».

Bon, je suis soulagée et ravie de mon choix, je l’enlève pour l’examiner de plus près. Effectivement, le tissu, bien qu’il soit fluide, est plus lourd que du coton et donne un très joli tombé. Elle fait très habillée. Le liséré doré, discret, réhausse effectivement le nude Les manchettes tulipe sont super belles, elles donnent une touche d’originalité à la robe. Les 2 premiers boutons peuvent s’ouvrir, ce qui permet de la porter ouverte ou fermée, et la jupe mi-longue est légèrement fendu, pour le petit côté sexy discret.

SAM_0578

SAM_0580

Ca va peut-être vous faire sourire, mais je me sens telle Marylin Monroe dans cette robe qui tourne et tourne, ce qui fait largement sourire Junior.

SAM_0568

SAM_0583

Je crois que vous donner mon avis serait presque superflu, mais je vais le faire quand même. Outre son concept innovant, les modèles proposés offrent une telle variété que celui choisi en devient presque unique. La qualité est vraiment top, les finitions superbes (couturière moi-même, je n'aurai franchement pas réussi à faire aussi bien (et loin de là !). Par ailleurs, les prix ne sont pas démentiels pour une robe faite main d'une telle qualité : à partir de 82 €, la mienne coûte 180.50 €. 

Je remercie Julie et ses collègues pour cette magnifique robe que j'adoooooooore, et qui remporte tous les suffrages autour de moi, et je ne peux que vous inviter, vous toutes mesdames qui aimez les vêtements uniques, originaux et de grande qualité, à aller faire un tour sur le site de Pretty Dress It, afin de choisir votre prochaine robe ! 

Et vous, vous connaissiez Pretty Dress It ? Qu'en pensez-vous ? 

Crédits Photos : Kat Alpa

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 142
Publicité