Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand mes dix doigts s'en mèlent....
Quand mes dix doigts s'en mèlent....
  • Maman surbookée et créative, adepte de DIY !!! Touche à tout : cuisine, tricot, crochet, modelage, bricolage, customisation, etc.. Je vous propose ici mes créations, tutos, petits moments, coups de coeur et coups de gueule !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 octobre 2015

La craftine box, la box couture pour les doigts de fée !

Chronique destinée à être publiée à l'origine sur Femmes Références. 

SAM_0423

Depuis peu, une box couture a fait son apparition, qui laisse aux couturières toute la latitude pour le choix de leur réalisation : La box craftine

Le crédo de cette box : "Vous aimez la couture, vous aimez les surprises ? La Craftine Box est faîte pour vous. Tous les deux mois, dans une jolie boîte, vous trouverez du tissu et de la mercerie minutieusement choisis pour vous ravir. De petites attentions et surprises se glisseront également dans votre box."

Je me dis que je la testerai avec plaisir. Je contacte dons Christophe, un des créateurs, qui m'en envoie une dans la foulée. Je reçois la toute première craftine box... 

Dans le petit carton que je reçois, je trouve une très jolie boite en carton, joliement décorée, un brin vintage. 

Dedans, je trouve un coupon de lin biologique, un coupon de coton Windmarks Arid de Art Gallery, de la dentelle, du fil gütermann, des boutons cœurs et des petites attentions.

SAM_0428

Au toucher, le lin est d'une grande douceur, le tissus est épais et d'un beau tomber, j'adore ce gris

Le coupon de coton est très mignon, d'une belle qualité lui aussi. 

le fil, la dentelle grise et les 3 petits boutons sont les petits plus qui iront agrémenter le ou les produits finis. Rien n'empêche de rajouter autre chose, biais, dentelle, ....

Pour ma part, lorsque j'ai eu les tissus en main, j'ai de suite pensé à une robette d'été un peu cintrée dans le lin, avec une ceinture obi dans le tissu imprimé. La dentelle venant orner le bas de la robe et la ceinture. Maintenant, y'a plus qu'à.... Trouver le patron qui me plaise, je n'ai pas ça dans mes stocks !

SAM_0429

Je trouve que cette première box est une belle réussite, et, pour avoir jeté un coup d'oeil sur la suivante, elle l'est tout autant, avec un tissu Robert Kaufman Satsuki, super beau ! J'ai hâte de voir leur prochaine box !!! 

Merci Christophe et Laure !!! 

Et vous, vous connaissiez la Craftine Box ? Vous auriez réalisé quel ouvrage avec celle que j'ai reçue ? 

Crédits Photos : Kat Alpa 

 

Publicité
Commentaires
M
Je me permets un métier commentaire, car j'ai eu en cadeau à noel celle de décembre. Après avoir lu plusieurs avis sur le net, j'avais commandé ça. Alors la qualité des tissus est au rdv, il y a bien des idées patrons mais avec des patrons payants..dommage qu'un petit patron n'ait pas été inclus. De plus pour celle de décembre, elle était spécial fêtes et donc le jersey pailleté doré difficile à réutiliser ensuite.<br /> <br /> Celle de décembre ne m'a pas emballée plus que ça... En plus le modèle faisait un peu "vieux".<br /> <br /> Ça peut plaire par la qualité, mais manque quelque chose pour moi....
L
C'est super ça!! bonne idée cadeau pour noel, et les coupons sont -ils grands?
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 140
Publicité