Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand mes dix doigts s'en mèlent....
Quand mes dix doigts s'en mèlent....
  • Maman surbookée et créative, adepte de DIY !!! Touche à tout : cuisine, tricot, crochet, modelage, bricolage, customisation, etc.. Je vous propose ici mes créations, tutos, petits moments, coups de coeur et coups de gueule !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 septembre 2015

Roti de Porc au miel

Il y a des recettes que j'aime faire, qui sont simples et font un effet maxi. Celle du roti de porc au miel, épices et moutarde en est une, en plus elle est plutôt économique.
Désolée, je n'ai pas de photos, j'y pense toujours trop tard....J'espère y penser la prochaine fois !


Il vous faudra :
Un four et une cocotte qui y va (la mienne est une vieille le creuset en fonte),
Un beau roti de porc
3 cuillers à soupe de miel,
2 cuillers à soupe de moutarde forte,
une cuiller à soupe de savora,
4 échalottes, une tête d'ail
une cuiller à café de 5 épices,
un bouillon cube de volaille,
un verre de vin blanc, de l'eau.
Des patates (rouges pour moi)

Préchauffer le four à 180°.

Couper les échalottes, les étaler au fond de la cocotte. 

Presser 6 gousses d'ail, le mélanger avec le miel, les moutardes, le cinq épices. En badigeonner le roti sur toutes ses faces. Le poser sur le lit d'échalottes. Mettre le reste des gousses d'ail en chemise.

Rajouter le bouillon "fondu" dans 25 cl d'eau, le verre de vin blanc.

Fermer la cocotte et mettre au four pendant 1h15 (surveiller de temps  à autres si il reste aussez de sauce au fond de la cocotte).

Eplucher les patates. Les laver, le couper en quartiers, et les rajouter dans la cocotte, mélanger et rajouter un peu d'eau si il reste peu de sauce.

Remettre au four une vingtaine de minutes (il faut que les pommes de terre soient fondante).

Rallonger de nouveau la sauce si besoin.

Dégustez.Bon Appétit !!!


Même Monsieur qui n'est pas fan du sucré salé se régale avec cette recette. Moi, l'idée me tente de rajouter des pommes un peu acides genre granny.....

Qu'en pensez-vous ? Vous allez tester ?

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 142
Publicité