Le recyclage, j'adore ! J'ai vu plein de tutos sur le net et comme j'ai récupéré plein de capsules Nespresso vides, j'ai décidé de me lancer la réalisation d'une bague. Et même si c'est surement du vu et du revu sur le net, je vous propose mon pas à pas ! 

bague nespresso 9

Il me fallait donc :

- 3 capsules vides de couleur, soit 3 mêmes soit 3 dégradées (ici un dégradé de couleur jaune-orangé),

- Une monture de bague,

Une pince arrondie, une paire de petits ciseau, un pistolet à colle et un ramequin à fond plat.

bague nespresso 1

Je sais, vous allez vous dire que je radote, mais : le pistolet à colle est à manier avec précaution, car il peut provoquer des brulures importantes, faites très attention, d'autant plus si de jeunes enfants gravitent autour de vous ! 

Cela étant dit, place au tuto : 

Découper 2 capsules (ici les plus foncées), l'une proche du bas (couleur la plus foncée), l'autre vers le milieu (couleur intermédiaire). 

- Ecraser la troisième capsule avec le ramequin (ici la dorée).

bague nespresso 2

- Avec la pince, replier les bords de la partie découpée la moins large (ici couleur la plus foncée), et entortillez-la autour du bout de la pince (couleur à l'intérieur).

bague nespresso 6

- Aplatir l'autre partie découpée, repliez les bords un peu coupants sur le dessous, et former un cercle un peu ondulé (couleur sur le dessus).

bague nespresso 3

Couper un des restes de capsules (ici la plus foncée, pour faire le coeur de la fleur), de façon à obtenir une sorte de bande. Plier la dans sa largeur (couleur toujours sur le dessus), et enrouler autour de la pince.

bague nespresso 5

bague nespresso 4

- Mettre le pistolet à colle à chauffer. Pendant ce temps, superposez les éléments afin de les ajuster (avec la pince) avant de les coller : sur la capsule aplatie, poser le cercle découpé ondulé, puis le tortillon, puis la bande roulée.

bague nespresso 7

- Une fois que tout s'emboite bien, fixer les éléments les uns après les autres grâce à la colle chaude.

- Pour finir, fixer votre "rose" sur la monture de bague.

 bague nespresso 8

Voilà votre bijou original et unique est fini, il ne vous reste plus qu'à l'arborer fièrement à votre main !!! En plus, elle est très légère, et vous permet de participer à la politique de recyclage (bon, je sais que cette marque recycle ses capsules, mais c'est pas une raison   ! 

L'avantage de cette technique ? Un super choix de couleurs grâce à la variété de capsules à disposition !!!! 

 

Alors, qu'en pensez-vous ? Tentée par un recyclage maison de vos capsules nespresso ? De quelle couleur allez-vous faire votre bague ? 

Crédits Photos : Kat Alpa