Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand mes dix doigts s'en mèlent....
Quand mes dix doigts s'en mèlent....
  • Maman surbookée et créative, adepte de DIY !!! Touche à tout : cuisine, tricot, crochet, modelage, bricolage, customisation, etc.. Je vous propose ici mes créations, tutos, petits moments, coups de coeur et coups de gueule !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 janvier 2015

Des décorations express grâce à Giotto !

C'est grâce à mon travail que j'ai découvert les pâtes autodurcissantes Das Giotto. Une matière très sympa, à l'utilisation très aisée, pour un rendu plus que sympathique. 

Je vais donc vous proposer 3 différentes décorations que vous pourrez réaliser pour les fêtes 

Matériel nécessaire : 

- J'ai choisi ici de me servir de pâtes DAS blanche, terracotta et dorée, 

- Des feutres métalisés Giotto, 

- des emporte pièces coeur, étoiles, etc.

- De la dentelle épaisse ou un vieux naperon au crochet, une plaque texturée (j'ai choisi ici une motif dentelle pour fimo)

- Un rouleau à patisserie, 

- des liens (corde, brin de laine, etc.)

- une paille. 

giotto 1

 

Pour les étoiles : 

J'ai choisi des emporte-pièces étoiles 6 branches de 2 tailles différentes. 

Etaler la pâte dorée, faire les étoiles avecc le grand emporte-pièces, les évider avec le petit. Faire un petit trou pour les suspendre grâce à  la paille. 

Laisser sécher. 

giotto 2

Pour les coeurs en terracotta :

Ne pas laver le rouleau à patisserie, car, des particules dorées se sont déposées dessus, et elle se redéposeront sur la pâte terracotta, ce qui lui donnera un rendu légèrement pailleté.

giotto 3

 

Poser la plaque texturée dessus, redonner un coup de rouleau afin de bien marquer les empreintes. Utiliser les emporte pièces coeur. Faire un trou grâce à la paille. 

Giotto 6

Mettre de côté et laisser sécher. 

Pour les étoiles métallisées : 

Laver le rouleau, afin de ne pas colorer la pâte blanche. 

Etaler la pâte (elle fait grise, mais blanchit en séchant). 

Poser la dentelle dessus, marquer au rouleau. 

giotto 4

giotto 5

Utiliser les emporte pièces étoiles. Faire un trou grâce à la paille. 

Laisser sécher, puis, une fois seches, coloriez brièvement les reliefs grâce aux feutres métalisés. 

giotto 7

Voilà toutes mes décos ensembles, certaines sont allées rejoindre le sapin, d'sutres ont rejoint un bout de corde et une clé, afin de décorer de façon sobre et élégante une petite armoire ! 

giotto 8

giotto 9

 

Alors, qu'en pensez-vous ? Facile et sympa, non ?

Crédits Photos : Kat Alpa 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Le rendu est super ! Bravo !
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 143
Publicité