Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand mes dix doigts s'en mèlent....
Quand mes dix doigts s'en mèlent....
  • Maman surbookée et créative, adepte de DIY !!! Touche à tout : cuisine, tricot, crochet, modelage, bricolage, customisation, etc.. Je vous propose ici mes créations, tutos, petits moments, coups de coeur et coups de gueule !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 août 2014

Comment donner un coup de pep's à un t-shirt tout basique ?

t-shirt customisé

Ma garde robe déborde de basiques : t-shirts, pulls, chemises et jeans sans chichis ni fioritures. Parce que ça va avec tout. Mais trop, c'est trop, et ça ne sert à rien d'avoir, par exemple, (et entre autre !) 3 t-shirts noirs unis.

Je vais donc vous proposer aujourd'hui de customiser un haut noir tout simple en quelques coups de crayon. Tuto inside !!!

Ce tuto est super facile, mais il nécessite néanmoins minutie et patience (surtout si vous optez pour un grand motif !)

 

Matériel nécessaire, pour transformer votre banal t-shirt en adorable petit haut  :
- Un top archi basique,
- Deux feutres posca (pour moi un PC1M et un PC3M argentés, vous pouvez varier les couleurs, en rajouter, etc.)
- un bout de carton
- Un fer à repasser et sa table
- Un motif. J'ai ici choisi un motif floral reproductible à l'infini, et le suis un peu entraînée sur papier.

tshirt 1

 Pas à pas :

- Glisser le bout de carton à l'intérieur du t-shirt. Il évitera à la peinture de transpercer le tissus et de marquer le dos de votre top.

- Si vous optez pour un tissu un peu stretch, ou un jersey, la pointe du feutre risque d'accrocher, et il sera plus compliqué de dessiner.
Dans ces cas là, il vous suffit de dessiner le motif en tapotant doucement.

- Amorcer le feutre PC3M afin de faciliter le débit d'encre, en pompant un peu. Dessiner les contours les plus larges avec, puis ceux plus fin avec le PC1M.
Renouveler autant de fois que souhaité, en veillant bien à ce que le carton soit toujours bien positionné.

tshirt2

 

 tshirt3

- Une fois le dessin fait, laisser un peu sécher. Repasser sur l'envers sans vapeur, en insistant bien sur les motifs afin de bien fixer l'encre sur le tissu.

 

Voilà, en quelques coups de feutres, votre top est fini, il est à votre image, et en plus, unique !!! Et il pourra être lavé à 40• maximum.

 

Et vous, avez-vous déjà testé le dessin sur tissu ? 

Crédit Photos : Kat Alpa 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 142
Publicité