Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand mes dix doigts s'en mèlent....
Quand mes dix doigts s'en mèlent....
  • Maman surbookée et créative, adepte de DIY !!! Touche à tout : cuisine, tricot, crochet, modelage, bricolage, customisation, etc.. Je vous propose ici mes créations, tutos, petits moments, coups de coeur et coups de gueule !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 mars 2014

Spécial récup : le petit vase

Fait à partir d'une jolie petite bouteille (de sauce tomate, Miam les pâtes étaient bonnes !!!!)

Sans titre 1

Axée "upcyclying", je garde souvent pots, bouteilles et autres recyclables qui me plaisent, dans l'attente d'en faire un jour quelque chose. Et c'est en passant, l'autre jour devant un magasin de déco, que j'ai eu cette idée pour recycler en vase une petite bouteille en verre.

Pour ce tuto très simple, il vous faudra :

- Une petite bouteille (celle-ci contenait auparavant de la pulpe de tomate).

- un pistolet à colle,

- de la corde (ou de la grosse laine), vous pouvez choisir de la prendre fine ou grosse, en fibres naturelles ou synthétiques (ce qui jouera tant sur le style que sur la durée de la réalisation),

- de la peinture en bombe (argentée pour moi),

- de la peinture effet métallique (ici couleur fonte) et un pinceau,

- du papier journal.

vase_2

Mise en garde : Je rappelle que le pistolet à colle, bien qu'il soit un instrument très pratique, peut provoquer d'importantes brûlures, et donc est à manier avec précaution, et à distance des enfants (ou sous la surveillance rapprochée d'un adulte, pour les plus grands)

Pas à Pas :

- Bien nettoyer la bouteille afin d'assurer l'adhérence de la colle,

- Mettre un point de colle tout en bas de la bouteille, y coller le début de la corde.

vase_1

- A chaque fois que l'on pose un point /trait de colle, il faut coller immédiatement la corde, en prenant garde de bien la serrer, afin que l'on ne voit pas le verre.

vase_4

- Une fois en haut, fixer la corde avec un dernier point de colle, et couper.

vase_5

- En extérieur (ou dans un local aéré), poser la bouteille sur du papier journal (attention à bien protéger aussi les murs), et bomber la bouteille. Laisser sécher en respectant les instructions du fabricant. 
- Une fois sec, peindre le bas dans la couleur métallique. Vous pouvez aussi faire plusieurs rayures.

 

Voilà, c'est fini, il ne vous reste plus qu'à garnir ce petit vase de quelques brindilles, fleurs champêtres, ou autres. Vous pouvez aussi varier l'épaisseur de cordes, ainsi que les couleurs, les dégrader ou les contraster, et pourquoi pas, en faire plusieurs !

Alors, quel type de bouteille allez-vous garder pour ce tuto ?

Crédits  Photos : Kat Alpa

 

 

 

 

 

Tuto par !!!!

Vous le ferez de quelle couleur, le votre ?

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 130
Publicité