Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand mes dix doigts s'en mèlent....
Quand mes dix doigts s'en mèlent....
  • Maman surbookée et créative, adepte de DIY !!! Touche à tout : cuisine, tricot, crochet, modelage, bricolage, customisation, etc.. Je vous propose ici mes créations, tutos, petits moments, coups de coeur et coups de gueule !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 février 2014

Une broche toute en rondeur....

Un brin japonisante ! 

broche 6

Pour agrémenter et donner un coup de pep's à mon manteau gris (j'aime les vêtements classiques, mais parfois ils le sont un peu trop...), j'ai décidé de me confectionner une jolie broche fantaisie, dont je vous propose le tuto aujourd'hui.

Il vous faudra :

- des chutes de tissus de différentes couleurs assorties (minimum 6 cm de côté),

- un tissus un peu plus épais (ici, c'est du skaï, mais un lainage ou un velours feront aussi très bien l'affaire)

- de la ouate de rembourrage (disponible en mercerie),

- des perles et des boutons,

- du fil assorti, dont un assez épais, et des aiguilles (dont une à tapisserie, ou du moins dans laquelle ont peut passer le fil épais ),

- un support de broche.

broche_1

broche_2

Pas à pas :


- Découper des cercles de tailles différentes dans chaque tissus ( de 6à 8 cm), vous pouvez varier leur nombre en fonction de la taille que vous souhaitez donner à votre broche (ici, pour exemple, ma broche fait 8 pour 10 cm, avec 4 cercles de 6 à 8 cm).

- Découper des formes de feuilles dans le tissus plus épais (si vous utilisez du skaï, prévoyez de les faire assez grandes, car c'est une matière qui se retourne moins facilement qu'un simple tissus, du fait de sa tenue). Y prévoir aussi un cercle afin de faire le support.

- Coudre au centre des cercles et sur les feuilles perles et boutons. 

broche_3

 - Avec le fil fin, coudre tout le tour du cercle, à environ 5 mm du bord. Tirer le fil afin de former une petite boule, la remplir d'ouate, serrer et fermer avec quelques points. Faire de même avec les autres disques.

broche_4

- Avec le fil plus épais, et une aiguille à tapisserie, piquer la boule en son centre, la traverser et repiquer en son centre à plusieurs reprises, afin de faire des quartiers (environ 6-8). Répéter sur les autres boules.

broche_5

- Coudre quelques perles sur les feuilles, puis les coudre endroit contre endroit en laissant une ouverture assez large. Les retourner. Coudre les feuilles sur le support, puis fixer les boules selon la disposition souhaitée. Fixer sur l'arrière la broche avec quelques points.

Voilà, il ne vous reste plus qu'à épingler votre jolie broche fantaisie maison en forme de fleur japonaise !

Alors, qu'en pensez-vous pour agrémenter une veste ou un manteau ?

Crédit Photos : Kat Alpa 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 140
Publicité