bracvelet 5

Je vois fleurir un peu partout de jolies petits bracelets sous forme de manchettes, et j'avais très envie de m'en faire une...

Je vous propose donc ce petit tuto tout simple et très abordable (tant financièrement que techniquement !) afin de pourvoir vous offrir ce joli bijou à décliner dans plein de couleurs !!! 

Pour faire vous même un bracelet manchette, il vous faudra :

- un fermoir à machoires de 25 mm,

- 3 clous, quelques anneaux, un fermoir et une breloque assortis,

- du biais liberty (20 cm maxi, 1 cm de large replié),

- un ruban en simili-cuir (20cm maxi, 1 cm de large), 

- du coton mouliné de couleur, 

- des grosses perles,

- un mètre de couturière, une pince, de la colle universelle ( et facultativement  un crochet de taille 2,5).

bracelet_1 

Pas à pas : 

Prendre tout d'abord la mesure de votre poignet, avec souplesse. Mesurer la longueur du fermoir, des anneaux et des machoires assemblés. Déduire cette longueur de votre mesure de poignet, vous aurez la longueur de biais et de simili à couper. 

Enfiler les perles sur le coton mouliné. Vous avez  le choix : 

- soit vous les enfilez tout simplement (faire un noeud au début et à la fin pour que le coton puisse être bien pris par la machoire),

- soit vous faites un noeud entre chaque perle (faire un noeud au début et à la fin pour que le coton puisse être bien pris par la machoire),

- soit vous crochetez les perles en maille chainette (l'option que j'ai choisie), en faisant 4-5 mailles chainettes sans perles au début et à la fin. 

bracelet_2

Planter les clous de façon symétrique sur la bande de simili-cuir, surtout bien rentrer les griffes afin de ne pas se blesser quand vous le porterez ! 

 bracelet_6

Encoller l'intérieur de la machoire, y disposer minutieusement la bande de simili, le cordon avec les perles, puis le liberty (la pliure vers l'extérieur), fermer, et serrez bien avec la pince. Faites de même sur l'autre extrémité. Si ce n'est déjà fait, mettre les anneaux, le fermoir et la breloque. 

 bracelet_3

Et voilà, c'est fini ! Sympa  mon petit bracelet manchette, non ? En plus, simple et rapide, c'est un tuto que vous pourrez réutiliser en variant les couleurs et les matières afin d'adapter votre bracelet à votre tenue ! 

Et vous, vous craquez aussi pour la mode des manchettes ? 

Crédits Photos : Kat Alpa