Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand mes dix doigts s'en mèlent....
Quand mes dix doigts s'en mèlent....
  • Maman surbookée et créative, adepte de DIY !!! Touche à tout : cuisine, tricot, crochet, modelage, bricolage, customisation, etc.. Je vous propose ici mes créations, tutos, petits moments, coups de coeur et coups de gueule !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 janvier 2014

Rangement malin pour ribambelle d'écharpes !

L'hiver est là, mes écharpes pendouillent sur les patères de l'entrées, et mes manteaux dégringolent de désespoir de se voir piquer leur place :)... 

Pour leur redonner leur place, et discipliner un peu mes étoles effrontées, je leur ai concocté un petit rangement simple, facile et économique à réaliser vous-même ! 

 DSC_0067 (2) 

Cette astuce me permet de les ranger ensembles, de les avoir très rapidement sous la main, et surtout pouvoir en choisir une d'un seul coup d'oeil ! 

Pour ce cintre rangement malin, il vous faut : 

- Un cintre, que vous pourrez choisir en bois et le redécorer, ou dans un joli tissus, 

- Des anneaux de rideaux assortis (je les ai choisi en diamètre 7 cm), 

- un rouleau de masking tape (ou plusieurs, comme moi, si vous voulez "styler" votre cintre :). 

DSC_0056 (2)

 Il suffit tout simplement d'attacher chaque anneau au cintre grâce au masking tape, et de les attacher entre eux. Une dizaine d'anneaux permet de faire deux rangées, et donc permet de ranger dix étoles ! 

DSC_0062 (2)

La version masking-tape a tendance à se décoller à chaque fois que l'on retire une écharpe (mais donne une certaine rigidité plutôt apppréciable au cintre. 

Vous pouvez aussi utiliser un ruban tout simple. Dans ce cas, ne pas oublier de faire des doubles noeuds afin que les rubans ne se défassent pas. Cette version est plus souple, les anneaux ont tendance à se balader un peu sur le cintre. 

Rangement malin pour étoles et écharpes

Voilà, il ne vous reste plus qu'à suspendre ce cintre à une patère (ou dans votre penderie), et à y ranger toutes vos écharpes et étoles (et vos manteaux vous diront merci !!!). 


Alors, vous allez choisir quelle version ? Ruban ou masking-tape ?

Crédits Photos : Kat Alpa 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 143
Publicité