Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand mes dix doigts s'en mèlent....
Quand mes dix doigts s'en mèlent....
  • Maman surbookée et créative, adepte de DIY !!! Touche à tout : cuisine, tricot, crochet, modelage, bricolage, customisation, etc.. Je vous propose ici mes créations, tutos, petits moments, coups de coeur et coups de gueule !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 octobre 2012

Amandine poire chocolat

Il faut, pour ce petit régal :

Une pâte feuilletée, 3 poires mûres (conférence), 125 g de poudre d'amande, 150g de chocolat noir, 100 g de beurre mou, 90 g de sucre, 2 oeufs, amandes effilées.
Travailler le beurre en pommade avec le sucre. Y rajouter les oeufs battus en omelette et la poudre d'amandes. Bien melanger pour obtenir une texture crémeuse. Mettre la pâte dans un moule, étaler sur le fond le chocolat fondu au bain-Marie. Etaler la crème, puis disposer au dessus les poires pelées et "detrognees". Parsemer d'amandes effilées. Mettre au four (préchauffé), 220°/Th 7 pendant 30 minutes.
Et pour une sympathique variante, on remplace le chocolat noir par des framboises, et les poires par des pommes.
Recettes testées et approuvées par plein de gourmands.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 130
Publicité